La technologie chez Bleu Voyages est un puissant allié au service de l’humain, qui nous permet d’intensifier notre productivité et de proposer des services à nos clients toujours en adéquation avec les caractéristiques du monde actuel comme la mobilité, la sécurité ou la réservation.

Accéder à des outils technologiques adaptés au profil de l’entreprise

Il est du rôle de l’agence de voyages de rester en veille constante sur les futures technologies : pour être en avance dans ses préconisations et pour faire évoluer les outils proposés aux clients.

Les clients qui font confiance à Bleu Voyages sont de tailles différentes, de la grande entreprise à la PME/PMI, et de toutes typologies : association, administration, entreprise.
Nous savons conseiller les outils technologiques qui sont adaptés à la structure de l’organisation et à chaque typologie de ses collaborateurs : voyageurs, travel manager, décisionnaire…

Trouvez le portail de réservation adapté à votre profil

Les SBT, Self Booking Tools, plus communément appelés portails de réservation, permettent aux utilisateurs de réserver leurs voyages en ligne de façon autonome. Ils sont modulables en fonction des spécificités de la société.

Bleu Voyages travaille avec plusieurs éditeurs  pour pouvoir implémenter à ses clients le portail de réservation en ligne le plus adapté et les plus innovants dans leur domaine  : KDS, Traveldoo ou Concur.

Ces plateformes sécurisées sont toutes basées sur la même technologie, en mode SAAS dans le respect des protocoles de sécurité PCIDSS. Concernant les cartes bancaires, elles sont toutes conformes au certificat SLL.

Nous travaillons avec des éditeurs reconnus depuis plusieurs années dans ce domaine. Ils font évoluer l’ergonomie des portails pour une prise en main facile et rapide. Une application mobile est disponible pour chaque éditeur et consultable depuis tous supports : smartphone et tablette, disponible sur Play Store et App Store.

Nous avons une responsable d’implémentation interne à Bleu Voyages qui gère le déploiement de l’outil en mode projet et s’assure de la bonne prise en main du portail de réservation par le client.

Nous mettons aussi à disposition des solutions de politiques de dépense en mode bout en bout.

Portail de reservation

Le robot Optim’R

L’optimisation automatique des tarifs est une technologie développée par Amadeus. Notre robot Optim’R scanne jusqu'à 60 fois par PNR afin de détecter la mise sur le marché d'une place (classe de réservation) plus intéressante. Ensuite il la réserve aux mêmes conditions que la place précédemment réservée.

Optim’R scrute à intervalles réguliers les dossiers pour effectuer ses recherches. Elles ont donc lieu à des horaires où l’agence est fermée et où des places sont susceptibles d’être remises à disposition.

GTP, Global Travel Platform

Nous utilisons la technologie de Global Travel Platform (GTP) qui nous permet d'acheter des billets d'avion à l'étranger en toute légalité, lorsque le tarif en France est plus élevé que dans un autre pays partenaire, c'est le cas pour de très nombreux titres de transport. Cette technologie est automatisée et peut être activée pour tous nos clients. C’est un outil technologique innovant au service de la performance de nos conseillers.

Géolocalisation, axe sécuritaire des voyageurs

En tant qu’entreprise, nous savons que la sécurité et la protection des collaborateurs sont des priorités pour tous. Bleu Voyages accompagne, avant, pendant et après les voyages, ses clients dans cette démarche. En plus des dispositifs d’alerte et d’information avant le départ, nous proposons un suivi grâce à un outil de localisation basé sur les réservations, ainsi qu’un outil de géolocalisation par mobile qui permet de localiser le voyageur en cas de crise dans le pays où il s’est rendu, et de communiquer avec lui.

Une application est disponible pour le voyageur avec un accès direct au centre d’assistance ainsi qu’aux informations Santé et Sécurité de leur destination.

Géolocalisation