Bleu Voyages, entreprise familiale créée en 1968, est aujourd’hui un groupe de 275 collaborateurs présent dans 6 domaines d’activités, dont le voyage d'affaires est le cœur de métier.


Qui sommes-nous ?

Un groupe présent sur 6 métiers du tourisme :

  • Le voyage d’affaires avec 9 centres d’appels en Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Corse et Île de France.
  • Le voyage individuel ou d’agrément avec 30 agences dédiées à l’organisation de vos vacances.
  • Le voyage de groupes, avec un département composé de 11 personnes.
  • L'activité réceptif pour accueillir et faire découvrir la France et ses richesses.
  • Le tourisme d'affaires (MICE) sous sa marque Bleu Events
  • La production, qui confectionne des voyages, circuits, croisières polaires sous la marque Bleu Infini

Le voyage d’affaires représente 77% de notre activité (chiffre 2016).

Adhérent à la coopérative Selectour

Membre du réseau Selectour, le premier réseau d’agences indépendantes en France avec 1145 points de vente. Le choix d’une enseigne forte, gage de tarifs négociés parmi les meilleurs du marché. Selectour est la première centrale d’achat française et le 3e acteur sur le marché du voyage d’affaires- associé à la volonté et la liberté d’entreprendre, garantie par l’indépendance du système coopératif.

Une envergure internationale

Bleu Voyages adhère au réseau Radius Travel, premier réseau mondial d’agences de voyages indépendantes, ce qui lui confère une présence nationale et internationale, et fait bénéficier le client d’une puissance d’achat plus importante.

Membre de Radius Group

Notre politique qualité

Afin de garantir la qualité de nos prestations et d’accroître notre compétitivité, nous avons fait le choix de faire reconnaitre nos pratiques par des signes de qualité, garantie aujourd’hui recherchée de notre clientèle professionnelle et du grand public.

Nous avons défini une liste d’engagements clairs et exigeants pris afin de pérenniser une relation de confiance avec notre clientèle professionnelle, décrite dans notre politique qualité.

Notre certification induit la mise en place de contrôles. En interne, cela suppose une surveillance régulière des opérations commerciales par des vérifications mensuelles de dossiers et de tableaux de suivi des réclamations, ou encore une appréciation de la qualité des appels via des écoutes téléphoniques. De plus, l’ensemble des agences est audité annuellement par le service Qualité Bleu Voyages. Enfin, une enquête de satisfaction est adressée à chacun de nos clients.

Nos agences proposent ainsi un service unique et différenciateur centré sur la satisfaction de nos clients et porté par des collaborateurs formés et responsabilisés en matière de qualité.