Comment améliorer la gestion des déplacements professionnels ? Nos experts conseillent et accompagnent nos clients dans l'optimisation de la politique voyages, la conception des process internes, le perfectionnement de la stratégie d'achats et la sélection des outils technologiques.


Optimiser votre politique voyages tout en l'adaptant aux spécificités de vos voyageurs

Recueil des informations de l’environnement sociétale de l’entreprise

Analyse des données client.

Prise en compte des accord collectifs

Etude de l’existant, audit

Benchmark et tendances

Définir une stratégie de politique voyage et l’objectif (réduction budget, confort des voyageurs, flexibilité, anticipation…)

Elaborer les recommandations, construire un modèle, aide à la formalisation

Accompagner la communication, plan de communication

Paramétrage des outils

Assurer le reporting et mesurer la performance

Consulting

Concevoir vos process internes afin de faciliter vos déplacements

Mode opératoire

Audit

Benchmark et analyse

Préconisation

Mise en place

Restitution et mesure de la performance

Thématiques

  • Mode de réservation

    • On, Off, bureau des voyages, collaborateurs,

    • Workflow

    • Politique voyages

    • Les outils internes

    • Centralisation des réservations

  • Paiement, flux de facturation

    • Centralisé ou pas, expense, intégration comptable, dématerialisation.

  • Data
    • Qui pilote ? Comment ? Quels sont les items et indicateurs à cibler ?

Perfectionner votre stratégie d'achats

Stratégie d’achat

  • Etude des pratiques et de la PVE : centralisation, anticipation, comportement voyageurs

  • Analyse du trafic

  • Pertinence des contrats en place

  • Préconisations et référencements

Optimisation des contrats

  • Analyse des datas

  • Pertinence des accords

  • Benchmark

  • Préconisations

  • Accompagnement à la négociation

  • Communication interne et externe : Paramétrage des outils, intranet, PVE

  • Mesurer la performance

Gestion appels d’offres

  • Aide à la rédaction du cahier des charges

  • Création de supports et de matrices

  • Référencement des fournisseurs

  • Analyse des offres et présentation des résultats

  • Définition de la stratégie de négociation

  • Sélection du fournisseur ou des fournisseurs

Définir les outils technologiques adaptés selon vos besoins.

  • Définition des besoins

  • Paramétrage et personnalisation de la structure (PVE, Profils, …)

  • Définition des objectifs

  • Formation

  • Accompagnement dans la conduite du changement

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