SNCF : Plan de reprise de la circulation

Depuis le 11 mai, seuls les voyages pour raisons professionnelles ou motifs impérieux seront autorisés pour des distances de plus de 100km, et ce jusqu'au 02 juin. Si vous avez besoin de vous déplacer et que vous vous trouvez dans une des situations indiquées par le site du gouvernement, vous pouvez accéder au lien de téléchargement de l'attestation de déplacement dérogatoire (https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation-deplacement-fr-20200324.pdf). Le trafic des trains va reprendre progressivement, vous pouvez consulter l'info trafic sur l'application Assistant SNCF ou sur sncf.com.

Les mesures prises à bord des trains :

 

- Mise en place d’un placement alterné jusqu’au 02 juin

 

- Le port du masque obligatoire pour assurer la protection de tous les voyageurs et celle de nos personnels. (Pour les clients qui n’en possèdent pas, la vente de masques est assurée au sein de la gare et aux alentours).

- La garantie de pouvoir se laver les mains à tout moment du voyage : En gare comme dans tous les espaces de vente SNCF, du gel hydroalcoolique est mis à disposition. À bord, les réserves d’eau et de savon dans les toilettes sont sécurisées et contrôlées régulièrement par le chef de bord et l’hôte de propreté. En cas de pénurie temporaire, du gel hydroalcoolique est mis à disposition.

- Le nettoyage de façon intensive des trains et des gares. À bord, une procédure de désinfection totale (fumigation,...) est enclenchée en cas de suspicion d’infection. Le nettoyage est renforcé et les surfaces de contact sont désinfectées avec un produit virucide plusieurs fois par jour.


Source SNCF
 

Info flash publiée le dans la catégorie Rail