SNCF : Carte Liberté SNCF, les droits tarifaires évoluent

À partir du 12 octobre 2020, le numéro de la carte Liberté SNCF vous sera demandé lors de l'achat de votre billet pour bénéficier de vos tarifs avantageux et exclusifs.

Vers une modification du parcours d'achat

SNCF souhaite améliorer votre expérience de voyage en rendant votre parcours plus fluide (généralisation du e-billet et dématérialisation de la carte Liberté). Ils profitent donc de cette dématérialisation pour lutter contre la fraude au niveau des portes d'embarquements et lors de l'achat du billet, avec la vérification du droit à la réduction tarifaire du titre de transport.

Voici donc la modification au moment de l'achat :

Aujourd'hui

  • Vous indiquez avoir un droit à une réduction avec votre carte Liberté
  • Vous recevez un devis
  • Vous achetez un billet à tarif réduit

À partir du 12 octobre 2020

  • Vous indiquerez avoir un droit à une réduction avec votre carte Liberté
  • Vous donnerez le numéro de la carte Liberté

Cette information est déjà en possession de votre équipe lors de l’achat via l’agence Bleu Voyages et pour les commandes ON et OFF. Il faudra nous le communiquer si la carte a été achetée auprès d’un autre fournisseur.

  • Vous recevrez un devis
  • Vous achèterez un billet à tarif réduit

Lors de l'achat du billet, si vous ou vos collaborateurs êtes titulaires d'une carte Liberté, vous pourrez bénéficier de la réduction si la carte est valide. Si vous ou vos collaborateurs n'avez pas de carte ou si elle n'est plus valide au moment du voyage prévu, vous pourrez l'acheter ou la renouveler en choisissant la date à laquelle vous souhaitez l'activer, par exemple le jour de votre voyage.

Si vous avez dématérialisé votre carte, vous pourrez présenter un QR code unique au moment du contrôle. À savoir que la carte Liberté et le billet seront dématérialisés dans le même QR code.

Pour dématérialiser votre carte Liberté, rendez-vous sur le site moncompte.sncf.com ou sur l'application TGV INOUI PRO (IOS | Play Store).

Une fusion de la carte de fidélité et la carte Liberté

Si vous ou vos collaborateurs possédez à la fois une carte de fidélité et une carte Liberté, vous devez les fusionner. En effet certains collaborateurs ont une adresse mail professionnelle associée à une carte de réduction et une adresse mail personnelle liée à une carte de fidélité :

Le collaborateur revendiquant sa carte de fidélité se verra bloquer au moment de l'achat du billet.

Nous vous invitons à faire votre mise à jour sur votre compte en ligne SNCF ou auprès du service grand voyageur SNCF.

Info flash publiée le dans la catégorie Rail