Hong Kong : Appel à prudence en raison d'une tempête tropicale et de manifestations

Manifestations à Hong Kong

Des manifestations ont lieu depuis le mois de juin à Hong Kong à la suite du projet de loi sur l’extradition, et des affrontements se sont produits à plusieurs reprises, notamment dans le secteur du Parlement (LegCo) et dans le quartier de Yuen Long. Des perturbations sont à prévoir dans les transports à partir du lundi 5 août en raison d’un appel à la grève générale. Il est recommandé de respecter les consignes de sécurité des autorités locales, de se tenir à l’écart des rassemblements et de s’informer de l’évolution de la situation, notamment en consultant le site de la police de Hong Kong (en anglais) ainsi que sur ceux des médias locaux tels que Radio Television Hong Kong (RTHK), South China Morning Post ou Hong Kong Free Press (en anglais).

Tempête tropicale Wipha

Une alerte a été déclenchée par les autorités locales en raison du passage de la tempête tropicale Wipha à partir du 31 juillet à proximité de Hong Kong, du sud de la province du Guangdong, ainsi que des provinces de Hainan et du Guangxi. Cette tempête pourrait se renforcer dans les prochains jours.

Il convient de respecter les recommandations des autorités locales et de se tenir informé de l’évolution de la situation et des prévisions météorologiques.

Suivez l'actualité de cette région sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Info flash publiée le dans la catégorie Aérien Monde