Europe : Tempête Ciara, poursuite des perturbations à anticiper alors que la tempête touche désormais le centre et l’est de l’Europe

La Tempête Ciara (également appelée Sabine), qui balaye depuis plusieurs jours l’Europe du Nord et de l’Ouest en étant accompagnée de fortes pluies et de vents violents, entraîne des centaines d’annulations de vols et de trains ainsi que d’importants retards. Des dizaines de milliers de foyers ont été privés d’électricité.

La tempête, qui affectait particulièrement le sud de l’Allemagne dans l’après-midi du 10, s’est progressivement déplacée vers le centre et l’est de l’Europe, touchant notamment la Pologne, la République tchèque, l’Autriche, la Slovénie, la Slovaquie ou encore la Hongrie. Des alertes jaune (niveau 1 sur 3), orange (2 sur 3) et rouge (3 sur 3) aux vents violents ont été émises par les instituts météorologiques de ces pays pour de nombreuses régions jusqu’au 12 février au moins.

Le littoral français de la Loire-Atlantique au Pas-de-Calais est en alerte "vagues-submersion" et les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure en vigilance orange "inondation".

Une poursuite des intempéries et des perturbations, notamment dans les déplacements, est à attendre dans une grande partie de l’Europe au cours des prochains jours.

Nous invitons nos voyageurs d'Affaires à se tenir informés.

Info flash publiée le dans la catégorie Aérien Monde Aérien France Rail Terrestre