Covid-19 : Province de Hubei : levée des mesures locales de confinement à compter du 25 mars en raison du fort ralentissement local de la pandémie de Covid-19 –

Les autorités chinoises ont décrété la levée du confinement de la province de Hubei à compter du 25 mars en raison du fort ralentissement de la propagation du coronavirus (Covid-19) à l’échelle nationale. Les voyages au sein et à l’extérieur de la province seront désormais possibles. Seuls les individus sains sont concernés par cette levée des restrictions, la présentation d’un code QR sur son téléphone portable délivré par les autorités locales et attestant que l’individu n’est pas porteur du Covid-19.

Les établissements scolaires resteront pour l’heure fermés dans la province.

Quant à la ville de Wuhan, identifiée comme le premier foyer du Covid-19, une levée du confinement est prévue le 8 avril.

Ces annonces interviennent alors que la Chine a enregistré un ralentissement conséquent dans la propagation de la maladie à l’échelle nationale, malgré un nouveau cas de transmission locale recensé le 24 mars dans la province de Hubei.

Au 24 mars, les autorités sanitaires locales ont rapporté aucun nouveau décès et 78 nouveaux cas de Covid-19, dont 74 importés, laissant craindre une nouvelle vague de contamination liée au retour au pays de résidents locaux et étrangers. Pour rappel, les vols en direction de Pékin font l’objet depuis le 21 mars d’une escale sanitaire obligatoire en dehors de la capitale.

 

Info flash publiée le dans la catégorie Aérien Monde