Confinement : les offres de transport d'adaptent

Suite au confinement les offres de transport s'adaptent :

SNCF :

Sur les trains TGV INOUI, OUIGO :  30 % de l’offre habituelle à partir de jeudi 5 novembre.

Cette réduction de l’offre doit permettre de continuer à assurer les déplacements essentiels et autorisés dans le cadre des dérogations au confinement définies par les pouvoirs publics, tout en participant à la lutte contre l’épidémie. Ainsi, les dessertes continueront d’être assurées sur les axes majeurs à raison d’un à plusieurs allers-retours quotidiens.

En fonction de l’évolution de la fréquentation qui sera observée, des adaptations supplémentaires pourraient être mises en œuvre dans le courant de la semaine prochaine.

Sur les trains INTERCITÉS : maintien à partir de jeudi 5 novembre d’1 à 2 allers-retours quotidiens sur les lignes structurantes et d’aménagement du territoire.

Pour les TER, des premières adaptations interviendront fil des prochains jours, selon les régions.

Tous les voyageurs sont contactés au plus tard 2 jours avant leur voyage par sms ou par mail pour leur confirmer la circulation ou l’annulation de leur train.
Toutes les mesures continuent d’être prises pour garantir la sécurité sanitaire des voyages : tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement et le port du masque est obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet. Pour se déplacer, les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport et de leur attestation de déplacement dérogatoire.

Sur les TGV internationaux :

- Thalys : abaissement à 30 % de l’offre nominale depuis le lundi 2 novembre. Depuis le 7 novembre, Thalys n’assure plus que deux liaisons quotidiennes entre Paris et Bruxelles, et un seul Paris-Amsterdam et stoppe ses liaisons avec l'Allemagne et les services de restauration (Thalys Welcome Bar et classe Premium) sont suspendus, tout comme l’accès aux salons Thalys en gares

- Eurostar : maintien de 15 % de l’offre nominale.

- Lyria : Réduction de son offre avec le confinement imposé en France comme en Suisse. Depuis le 5 novembre, plus que trois aller-retour quotidiens entre la France et la Suisse. Deux fréquences quotidiennes sont proposées entre Paris et Genève. Une liaison quotidienne relie également Paris à Bâle et Zurich. Les liaisons directes sur Lausanne sont supprimées.

Nouvelles réglementations pour entrer au Royaume-Uni:
Depuis le 30 octobre, la réglementation britannique exige que l’ensemble de leurs partenaires vendant des voyages Eurostar doivent lister l’ensemble des mesures de santé en vigueur à leurs clients voyageant à destination du Royaume-Uni, avant de leur vendre un billet.

Pour protéger sa santé et celle des autres, tout voyageur doit obligatoirement remplir un formulaire de localisation de passagers en ligne avant d’arriver au Royaume-Uni: https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk)

Vous devrez peut-être vous mettre en quatorzaine à votre arrivée. Veuillez consulter la liste des pays exemptés avant de voyager car elle peut changer à court terme: https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-travel-corridors

Actuellement, la quatorzaine est obligatoire lorsque vous arrivez au Royaume-Uni depuis la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Info flash publiée le dans la catégorie Rail