Air France : Mise à jour du programme des vols pour juin 2020

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations importantes concernant Air France :

Sur Paris Roissy Charles de Gaulle (Orly restant fermé ): Une réouverture progressive de nouvelles destinations.

Sur Lyon St Exupéry : Réouverture de HOP à compter de la semaine du 8 juin et donc du Hub de Lyon St Exupéry avec les 3 plus importantes destinations : Bordeaux, Nantes et Toulouse.

Une réouverture progressive de nouvelles destinations pour les vols long-courriers et les vols courts et moyen-courriers entre le 12 et 15 Mai *.

Rappel Important :

Depuis le 07 avril 2020, la mise en place d'une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement afin de renforcer la lutte contre la diffusion covid-19. Tous les passagers à l'arrivée sur le territoire français (France métropolitaine et départements d'outre-mer) sont concernés ainsi que les passagers en correspondance à Paris Roissy. Une attestation spécifique pour la Guadeloupe est également disponible depuis le 14 avril.

Ces attestions de voyage sont disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Des conditions commerciales flexibles et évolutives:

- Les réservations existantes peuvent être modifiées jusqu’au 30 juin 2021.

- Pour les billets émis avant le 21 avril 2020 inclus et un départ prévu avant le 31 août 2020 inclus ou ceux émis à compter du 22 avril et un vol annulé, report sans frais dans la même cabine de transport, jusqu'au 30 novembre 2020.

- Pour un report à compter du 1er décembre 2020, un changement de destination ou un billet émis depuis le 22 avril et dont les vols sont prévus opérés, la différence entre l'ancien et le nouveau tarif s'applique.

Extension validité des Cartes d'abonnement :

Les cartes France-Europe-Afrique du Nord, Antilles-Guyane-Réunion et Combinée respectant toutes les règles suivantes seront prolongées de 6 mois:

- Les cartes ayant un statut « confirmé ».

- Les cartes n’ayant pas été renouvelées **.

- Les cartes ayant une date de fin de validité égale ou postérieure au 1er Mars 2020.

(**) Ex : fin de validité de la carte d’origine au 5/03/2020, le renouvellement a été effectué avec un début de validité au 15/03/2020 => C’est uniquement la carte renouvelée(débutant le 15/03) qui a été prolongée de 6 mois, la carte expirant au 5/03 n’a pas été prolongée.

Cette prolongation est automatique, sauf la mise à jour de vos profils clients dans vos outils Online.

Un e-mailing notifiant la prolongation de la validité de la carte d'abonnement sera envoyé aux voyageurs abonnés.

Mise à jour des mesures sanitaires

Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble des vols opérés par Air France depuis le 11 mai 2020.
Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, Air France demande à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage.
Cette mesure complète le dispositif mis en place par Air France et ses partenaires pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19 et comprenant notamment :
- Le port obligatoire du masque pour l'ensemble des membres d'équipage et des agents en contact avec les clients,
- L'aménagement du parcours client au sol avec l'application de la distanciation physique tout au long du cheminement en aéroport et l'installation, chaque fois que cela est possible, de protections en Plexiglas dans les aéroports.
- La mise en place d'une distanciation physique à bord chaque fois que cela est possible. Sur la plupart des vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent d'espacer les clients. Dans les cas où cela n'est pas possible, le port du masque par l'ensemble des passagers et par l'équipage garantit la protection sanitaire adéquate.

- Le renforcement des procédures quotidiennes de nettoyage des avions, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans,
- La mise en place d'une procédure spécifique de désinfection des avions périodique par pulvérisation d'un produit virucide homologué dont la durée d'efficacité est établie pour dix jours,
- L'adaptation du service à bord pour limiter les interactions entre les clients et les membres d'équipage. Sur les vols domestiques et les vols courts en Europe les services de boisson et de restauration sont suspendus. Pour les vols long-courriers, le service en cabine est limité et les produits sous film ou emballés individuellement sont privilégiés.

* Nous vous invitons à vous rapprocher de votre équipe dédiée.

 

Source Air France

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