Europe : Plusieurs grèves aériennes annoncées

Plusieurs aéroports européens seront touchés par des mouvements de grèves.

En Italie :

Une grève des bagagistes et du personnel au sol risque de perturber les aéroports de Milan, le samedi 13 avril 2019, entre 00h00 et 23h59.

En Espagne :

Les pilotes de la compagnie Air Nostrum appellent à la grève avec un préavis pour 24 heures les 15, 16, 17, 22, 23 et 24 avril 2019

Le 12 avril, le syndicat du personnel chargé de la sécurité de l'aéroport de Madrid Barajas appelle à une grève illimitée. Cette grève sera suivie la semaine suivante par un mouvement qui touchera l'ensemble de l'Espagne, à partir du 20 avril jusqu'au 24 avril 2019.

La grève pourrait entraîner de nombreux retards et annulations de vols.

Le 23 avril, le plus important syndicat des cheminots espagnols sera en grève pour 24h00 contre la direction de la Renfe.

En Écosse et London City :

Le syndicat Unite appelle le personnel administratif et chargé de la sécurité de l'aéroport de Glasgow à stopper le travail durant 24 heures le 16 avril  2019.

Egalement les personnels des aéroports d'Aberdeen et de Southampton doivent eux aussi se prononcer sur les propositions de la direction.

Les employés de sécurité et le personnel du sous-traitant Mitie ont appelé à la grève à l'aéroport de London City, mais à ce jour la date de la grève n'est pas encore connue.

 

 

Info flash publiée le dans la catégorie Aérien Monde