Recherche du meilleur prix pour votre voyage d'affaires

Selectour Bleu Voyages recherche pour vous le meilleur tarif pour vos voyages d’affaires, grâce à nos outils exclusifs, vous profitez du meilleur prix.


Recherche du meilleur prix pour votre voyage d'affaires

Nous vous livrons les points essentiels à respecter dans l'organisation de votre voyage d'affaires pour trouver le meilleur tarif

Anticiper

Bien sûr anticiper est le B.a.-ba, acheter un billet d'avion ou de train à l'avance ou réserver sa chambre d'hôtel permet une économie allant jusqu'à 90%.

Facile à dire : dans la pratique anticiper ses voyages d'affaires n'est pas toujours chose aisée. Le voyageur d'affaires dépend de ses congénères, fournisseurs, clients. Les déplacements sont parfois impossibles à anticiper, c'est là qu'intervient l'expertise de votre agent de réservation !

Utiliser des outils de maîtrise de budget

Votre agence de voyage dispose de moyens technologiques et humains qui permettent de trouver les meilleurs tarifs.

Avant tout, il y a l'expertise des conseillers voyages sur les GDS, ensuite votre agence s'appuie sur des outils d'optimisation de budget, comme Optmi'R ou GTP (exclu Bleu Voyages).

Toutes les agences ne la proposent pas, mais Bleu Voyages oui : une cellule d'optimisation, une équipe spécialiste arrive en complément et intervient avant, pendant et même après émission du billet pour trouver la meilleure combinaison tarifaire.

Recherche du meilleur prix voyage d'affaires

Lire entre les lignes (si vous faites appel à votre agence pas de souci)

Que vous n'ayez pas d'agence ou que votre employeur autorise l'open booking*, nous ne pouvons que vous conseiller de lire entre les lignes.

Vous devez prendre en compte les conditions de remboursement, d'échange et d'annulation, les options payantes (bagage, repas, kilométrage), ainsi que les assurances liées au voyage, allez à la recherche de l'information, ne laissez rien passer, en cas d'annulation, de modification, d'imprévu ou d'accident, vous ou votre collaborateur qui voyage doit être couvert, et les frais liés aux imprévus peuvent être surprenants !

Si vous passez par une agence, cette dernière fera ce travail pour vous, mais surtout l'agence s'engage car elle est responsable.

Les astuces (culpabilité visuelle)

Tous les moteurs de recherche utilisent le système de culpabilité visuel.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est, par exemple, l'utilisation de codes couleur qui indiquent de façon conventionnelle qu'un tarif est plus attractif qu'un autre. En général, en vert les prix les plus bas, en rouge les plus hauts tarifs. Cette méthode est utilisée sur le site SNCF et des compagnies aériennes. Votre agence l'utilise également à travers vos portails de réservation, elle vous indique les prix les plus bas tout en prenant en compte la politique voyage de l'entreprise. Ce mécanisme responsabilise le voyageur au moment de son choix, il génère en moyenne une économie de 15% sur le prix du billet. Alors soyez coupable !

Virginie Odin

Article publié le à dans la catégorie Bleu voyages