Les organisations internationales

Parmi les clients de Bleu Voyages Affaires, les organisations internationales se démarquent par leur envergure et leurs politiques voyages très spécifiques.


Les organisations internationales

 

Les organisations internationales et leurs voyageurs

Les plateaux affaires de Bleu Voyages gèrent les déplacements de différentes typologies de clients (Entreprises, organisations internationales, ONG, marchés publics). Parmi eux, les organisations internationales se démarquent par leur envergure et leurs politiques voyages très spécifiques. De par la dimension internationale de ces organisations, Bleu Voyages met à leur disposition des conseillers multilingues (Anglais/Espagnol/Russe). Etant donné la grande variété de destinations long-courriers, les collaborateurs Bleu Voyages qui se consacrent aux organisations internationales sont des experts du trafic mondial et des voyages complexes, que ce soit en aérien ou en ferroviaire. Pour des structures comme l'OCDE par exemple, il arrive souvent que des voyageurs partent de pays différents pour converger vers un même lieu (meetings, salons…). Depuis début 2019, ce sont plus de 5600 demandes de réservations qui ont été effectuées par cette organisation internationale.

Des politiques voyages propres à chaque organisation

Les organisations internationales adoptent pour la plupart une même politique voyages pour tous leurs membres, par opposition à nos autres clients en compte, qui pratiquent parfois des politiques voyages différentes selon les collaborateurs. Une grande réactivité s’impose donc pour les conseillers, qui doivent savoir s’adapter aux politique voyages de chaque organisation et ce dans les délais les plus brefs possibles. Ces politiques voyages propres à chaque organisation internationale permettent à l’agence de travailler sur le même modèle pour tous les voyageurs, lorsqu’il s’agit des réservations ou des dépenses.

Le rôle de nos commerciaux est prépondérant lorsqu'il s'agit des renégociations des contrats. En tant qu’analystes et gestionnaires des volumes de dépenses, les conseillers eux assurent l’optimisation de ces dépenses voyages, étant donné le nombre impressionnant de voyageurs (originaires d'environ 200 pays) dans ces organisations internationales. La plupart des réservations des organisations internationales sont effectuées par leur biais, directement par téléphone ou par mail. Il est donc important pour nos collaborateurs de connaître et comprendre l’activité des organisations dont ils gèrent les voyages (économique, humanitaire, culturelle…).

 

Contactez Bleu Voyages Affaires

Article publié le à dans la catégorie Bleu voyages