International SOS agit pour la sécurité de vos voyageurs

International SOS, partenaire de Selectour, agit pour la sécurité des sociétés et de leurs voyageurs.


International SOS agit pour la sécurité de vos voyageurs

Dans le cadre de nos partenariats Selectour, nous avons la possibilité de proposer à nos sociétés clientes les services de International SOS, spécialisés dans la sécurité des voyageurs. International SOS contractualise directement avec nos sociétés et adapte son offre en fonction de leurs besoins.

La sécurité des collaborateurs

Les notions de sécurité qui interrogent les sociétés à l'heure actuelle sont la sécurité des données, mais aussi celle de leurs voyageurs. Les sociétés sont responsables des collaborateurs qu'elles envoient en déplacement à l'étranger ou en France. Elles doivent informer leurs collaborateurs et être en mesure de prendre en charge ces derniers si un évènement devait se produire à destination. ISOS intervient pour prévenir de ces problèmes et permet aux sociétés de rassurer et d'accompagner leurs collaborateurs durant leurs voyages.

International SOS agit à différents moments : avant, pendant et après le voyage d'un collaborateur.

Les démarches d'ISOS

Avant

Lorsqu'International SOS signe un contrat avec une société, il récupère les données voyages dans les dossiers Amadeus afin de pouvoir envoyer directement aux voyageurs des informations pratiques liées à la destination (climat, monnaie, langue, coutumes...). Ces éléments permettent aux collaborateurs d'être informés des risques liés à la destination et de préparer leur voyage sereinement.

Pendant

  • Système d'alerte : en cas d'attentat, problème climatique ou virus, le voyageur reçoit une alerte par SMS, mail ou téléphone.
  • Géolocalisation : application installée au préalable sur le téléphone du voyageur afin de savoir où il se situe à tout moment. En cas d'attentat, ce système permet à ISOS de savoir si le collaborateur est proche du lieu de l'attentat et est en danger, ou s'il est en sécurité.
  • Numéro d'appel en local : ce numéro permet de contacter les experts médicaux d'ISOS en cas de symptômes du coronavirus. Les experts s'engagent à intervenir auprès du voyageur et à le prendre en charge.

Dans le cadre du RGPD, le voyageur peut décider, en fonction du moment et de la situation, d'activer ou non la géolocalisation.

Après

ISOS a tout un système d'assistance dans le monde, dont leurs propres hôpitaux. Si le voyageur est blessé, ISOS le prend en charge à l'hôpital ou procède au rapatriement en France.

Assistance ISOS

Différentes formules d'assistance d'ISOS existent. Pour les pays à risque, il est conseillé aux sociétés de prendre le pack complet qui comprend les informations sur le pays et l'assistance sur place. Néanmoins, il est possible de prendre seulement les informations sur le pays.

Pour souscrire au service ou avoir plus d'informations sur International SOS, contactez le service commercial Bleu Voyages.

 

 

 

 

Article publié le à dans la catégorie Bleu voyages