Comment gérer les déplacements professionnels en ONG ?

La gestion des déplacements professionnels des ONG doit être contrôlée afin que le personnel humanitaire soit opérationnel rapidement, souvent dans l'urgence. Comment l’agence Bleu Voyages aide les ONG à organiser et gérer leurs déplacements professionnels ?


Comment gérer les déplacements professionnels en ONG ?

 

Les Organisations Non Gouvernementales apportent au quotidien leur soutien à des populations en détresse, aussi bien moral que matériel. Elles sont indispensables dans les conflits humanitaires. Ces organisations ont besoin d’une coordination maîtrisée avec des personnes mobilisées pour agir, souvent dans l’urgence.
La gestion de leurs déplacements doit donc être contrôlée afin que le personnel humanitaire soit opérationnel rapidement.
Comment l’agence Bleu Voyages aide les ONG à organiser et gérer leurs déplacements professionnels ?

Des tarifs humanitaires négociés et des avantages compétitifs

Dans le cadre de ses missions, les collaborateurs d’une ONG sont amenés à se déplacer souvent, dans des zones difficiles d’accès et à l’itinéraire parfois complexe.

Bleu Voyages dispose de tarifs humanitaires négociés directement avec des compagnies aériennes. Ces tarifs négociés offrent aux ONG des avantages et de la flexibilité :

  • Réduction des prix des billets,
  • Une franchise de bagages plus élevée,
  • Modification du billet autorisée.

Ces tarifs missionnaires sont aussi disponibles en version Online grâce à notre portail de réservation. Les ONG peuvent donc gérer aussi leurs réservations de manière autonome.

Bleu Voyages possède des tarifs aériens dans le monde entier. C’est un plus pour les ONG, qui bénéficient de tarifs compétitifs et d’une plus grande disponibilité sur certains axes aériens.

Nos équipes gèrent aussi l’implémentation de programmes à l'étranger d’ONG : formation sur le portail de réservation, mise à disposition des tarifs négociés...

Un Pôle dédié aux ONG : une expertise et une qualité de service

Une équipe de 5 personnes est dédiée à l’organisation des voyages d’affaires pour les ONG. Notre pôle sait répondre à toutes les problématiques relatives aux déplacements que peuvent rencontrer les voyageurs d’une ONG, grâce à leurs compétences et leurs savoirs :

  • Bonne connaissance du trafic ONG (destination à risque avec peu d’offre) et du personnel ONG (expatriation longue).
  • Application et connaissance des tarifs ONG.
  • Les collaborateurs sont, au minimum, bilingue anglais/français.
  • Gestion de l’urgence, situation de crise.

Les départs urgents (à moins de 48h) sont également une priorité pour Bleu Voyages : la responsable du Pôle ONG veille tout particulièrement à la réactivité de son service et s’assure de la réponse rapide aux besoins exprimés.

Un engagement total : la force humaine de Bleu Voyages

Les collaborateurs de Bleu Voyages ont à cœur de contribuer modestement à la réussite des missions des ONG, avec la confection de leurs déplacements professionnels. Mais ils sont aussi impliqués dans plusieurs manifestations de nos ONG clientes.

Découvrez notre partenariat avec Handicap International et les actions menées pour l'ONG lyonnaise.

Des collaborateurs ont représenté Bleu Voyages en participant au Challenge contre la faim organisé par Action Contre la Faim.

Enfin, M. Jean-Pierre Lorente, Directeur Général de Bleu Voyages, a rejoint le Cercle des Ambassadeurs d’Handicap International.

Article publié le à dans la catégorie Bleu voyages