Faillite de Wow Air : quels recours pour les voyageurs ?

La compagnie LOW Cost islandaise a annoncé la semaine dernière, qu'elle cessait ses activités.


Faillite de Wow Air : quels recours pour les voyageurs ?

Tous les vols WOW AIR ont été annulés.

Les passagers dont le billet a été payé avec une carte de crédit doivent contacter leur compagnie de carte de crédit pour vérifier si un remboursement du coût du billet sera émis.

Les passagers qui ont acheté leur billet auprès d’une agence de voyages européenne (dans l’espace économique européen) dans le cadre d’un voyage à forfait (un voyage à forfait qui inclut les vols et l’hébergement ou d’autres services) sont protégés par la directive sur les voyages à forfait. Il est conseillé à ces passagers de contacter leur agent de voyages pour organiser un autre vol.

Les passagers qui ont acheté une protection voyage, ou les passagers dont les conditions de carte de crédit peuvent inclure une telle protection, peuvent avoir droit à une indemnisation et à une assistance en raison de retards ou de perturbations du voyage. Toutefois, cette compensation est souvent limitée.

Les passagers peuvent également avoir droit à une indemnisation de la part de Wow Air, notamment conformément à la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens. En cas de faillite, les réclamations doivent être adressées à l’administrateur/liquidateur.

Source : www.lechotouristique.com

 

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