easyJet : vers une compensation de ses émissions de carbone

easyJet souhaite compenser ses émissions de carbone en investissant dans de nombreux projets, mais également en prenant des mesures écologiques pour aider à réduire ses émissions.


easyJet : vers une compensation de ses émissions de carbone

 

easyJet s'engage à payer pour compenser ses émissions carbone issues du carburant utilisé pour leurs vols. La compagnie participera à des projets de compensation des émissions carbone qui répondront aux normes Gold Standard ou Verified Carbon Standard (VCS), fixées par des organismes reconnus et respectés pour leurs normes de compensation.

Les projets dans lesquels easyJet prévoit d'investir comprennent :

  • Des collaborations avec les communautés locales dans les pays en développement pour encourager la réduction des émissions dans leur mode de vie.
  • Le reboisement (plantation d'arbres) et la lutte contre la déforestation
  • La production d'énergies renouvelables, y compris l'énergie solaire et éolienne.

Les mesures déjà prises par la compagnie

easyJet a introduit des appareils modernes et économes en carburant comme l'Airbus A320neo en juin 2017 et, cette année devrait être livré leur premier A321neo, plus volumineux, plus silencieux, plus économique et plus écologique que les autres appareils de leur flotte. Depuis 2000, la compagnie à réduit de 33.67% les émissions carbone par kilomètre-passager. Cette année, le coefficient d'occupation des vols de la compagnie s'est élevé à 92.9% avec comme objectif de remplir chaque vol afin d'en optimiser le rendement. easyJet a aussi réduit sa consommation de carburant en privilégiant les liaisons directes ("point to point") et en diminuant le poids de ses avions.

Pour continuer dans cette lancée, la compagnie souhaite aider au développement de nouvelles technologies en collaborant avec des marques telles qu'Airbus, Rolls Royce et Saffran afin de réduire l'empreinte carbone du transport aérien, ou la création d'avion électriques et hybrides avec Wright Electric. Pour finir, easyJet souhaite réduire la quantité de déchets plastique dans leurs avions.

Article publié le à dans la catégorie Air