Air France : Les actualités du mois de septembre 2020

Reprise des vols vers pékin, suspension du service "le bus direct", les 5 lignes OSP...


Air France : Les actualités du mois de septembre 2020

Reprise des vols Paris Pékin

Depuis le 20 août 2020, Air France a repris ses opérations vers Pékin (ou Beijing) (PEK ou BJS). En complément de la déserte de Shanghai, il s'agit du troisième vol hebdomadaire d'Air France entre la France et la Chine continentale.

En raison de la réglementation sanitaire chinoise, les vols aller au départ de Paris-CDG auront pour destination finale Tianjin (TSN) situé à environ 125km de Pékin par la route.

Si vous souhaitez poursuivre votre voyage vers Pékin, vous pouvez utiliser les moyens de transport terrestre. Les vols retour à destination de la France décollent de Pékin et effectuent une escale à Séoul avant de rejoindre Paris-CDG. Ces vols sont opérés en Boeing 777-300 selon l'horaire suivant :

AF202 : CDG 21:40 | TSN 13:45 +1

AF201 : PEK : 02:30 | CDG 07:25

Lignes Obligation de Service Public d'Air France

En septembre et octobre 2020, Air France desservira les 5 lignes OSP* suivantes :

4 lignes au départ de Paris ORLY

Lourdes (LDE) :

  • 19 fréquences par semaine
  • 3 rotations par jour du lundi au vendredi et +2 rotations les samedi et dimanche

Aurillac (AUR) / Brive (BVE) / Castres (DCM) :

  • 11 fréquences par semaine
  • 2 rotations matin et soir du lundi au vendredi +1 rotation le dimanche soir

1 ligne au départ d'Amsterdam :

Strasbourg (SXB) :

  • 14 fréquences par semaine
  • 2 rotations matin et soir tous les jours

Renforcement du programme de vols vers les Antilles à la fin de l'année

Renforcement du programme de vols vers les antilles à la fin de l'année

Dès le 21 décembre 2020*, Air France effectuera jusqu'à 3 vols par jour vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France au départ de Paris et offre le choix d'un départ Roissy ou Orly :

Au départ d'ORLY : jusqu'à 17 vols hebdomadaires seront mis en place vers la Guadeloupe et 16 sur la Martinique.
Au départ de CDG : 4 vols hebdomadaires seront proposés vers Pointe-à-Pitre (mardi, mercredi, jeudi et samedi) et trois vols hebdomadaires vers Fort-de-France (lundi, vendredi et dimanche).

Ce renforcement de vols facilitera les correspondances vers les provinces françaises ainsi que vers les capitales européennes. Air France augmentera également ses capacités vers la Réunion et proposera jusqu'à 2 vols par jour au départ d'Orly.

Le bus direct : suspension du service

En raison de la crise sanitaire Covid-19, la société gérant l'activité du Bus Direct, Aérolis, a déposé son bilan. L'ensemble des lignes du Bus Direct sont donc suspendues, sans garantie de reprise. Ainsi, si vous avez une correspondance avec un changement d'aéroport entre Paris - Orly et Paris-CDG, prévoyez plutôt, un autre moyen de transport (Taxi, VTC, RER B...).

Air France cesse la prise en charge des frais de transferts entre CDG et Orly pour les clients qui avaient précédemment une gratuité du service Bus Direct (exception sera faite pour les clients PHMR et clients subissant une irrégularités exploitation).

Article publié le à dans la catégorie Air