Accor élimine tous les plastiques à usage unique de ses hôtels

D'ici fin 2022, Accor souhaite aller plus loin que ses concurrents et ainsi remplacer tous les produits à usage unique de ses hôtels.


Accor élimine tous les plastiques à usage unique de ses hôtels

Depuis maintenant quelques années, l'écologie a pris une place importante dans nos vies, que ce soit dans notre vie privée ou dans le milieu professionnel, de plus en plus de personnes souhaitent faire plus attention à leur consommation et ainsi pouvoir aider à contribuer à l'amélioration de nos modes de vie.

Pour ça, Accor l'a bien compris et souhaite s'engager dans l'écologie en supprimant tous ses plastiques à usage unique de tous ses hôtels, à horizon 2020.


Vers des alternatives aux plastiques à usage unique

Après s'être engagée de supprimer toutes les pailles, touillettes et cotons-tiges en plastique, le Groupe ne souhaite pas s'arrêter là et recherche actuellement de nouvelles solutions pour remplacer certains plastiques à usage unique sachant que certaines ont été déjà identifiées.

À savoir que le Groupe Accor n'est pas à ça première tentative, dans l'hôtel Sofitel par exemple, la plupart de ses produits plastiques à usage uniques ont été déjà éliminé. Dans les hôtels Fairmont situés en Amérique du Nord, la nouvelle norme de construction et de rénovation incorpore des robinets de filtration d'eau dans les chambres. Cela permet notamment, la réduction d'utilisation d'eau embouteillée.

Accor s'est également engagé à rejoindre l'Initiative Mondiale sur le Tourisme et le Plastique menée par les Nations Unies.

Article publié le à dans la catégorie RSE